Chaque ORL exerçant sur notre territoire doit être présent à la manifestation du 15 mars 2015 à Paris.
C’est la manifestation de la dernière chance contre la « soviétisation de la médecine française ». Personne ne doit manquer à l'appel, faute quoi l'absentéisme sera considéré comme une acceptation voire une capitulation.
D’ici là, Il est indispensable d'intensifier l’encombrement administratif des CPAM jusqu’au 15 mars.
Le SNORL dénonce :
* la décision des transferts de tâches autoritaires ainsi que toutes les mesures conduisant à la déconstruction de la profession médicale.
* la création du tiers payant généralisé obligatoire, irréalisable et aggravant une dérive bureaucratique de la gestion des cabinets médicaux doublée d’une inflation de la consommation de soins.
* la création du service territorial de santé au public qui officialiserait l’étatisation de la médecine libérale par les ARS et abolirait le secret médical, clé de voûte de la Médecine Française.
* l’opposition entre les champs d’activités hospitaliers publics et privés.
* le principe du conventionnement régional.
Le SNORL demande :
* la création d’une coopération harmonieuse, concertée et librement choisie entre les professionnels de santé, à l’instar de la réflexion des ORL menée lors du Forum ORL du 28 mars 2015.
* la diffusion et la mise en application des initiatives locales et régionales imaginées par les professionnels de santé, seules initiatives aptes à répondre au besoin de modernisation de notre système de santé.
* la refonte de la notion de service public hospitalier afin d’harmoniser le fonctionnement des établissements de soins publics et privés.
* la préservation du volontariat de la Permanence des Soins et sa légitime rémunération.
* la sauvegarde du système conventionnel national remis en cause par des conventionnements régionaux avec les ARS.
* la mise en place immédiate d’un «SEGUR de la SANTE ».
TOUS les ORL se donnent rendez-vous à Paris, place Denfert-Rochereau devant « Monceau Fleurs » à 13 heures le 15 mars 2015.
La mobilisation des médecins sera mesurée par le gouvernement au nombre de manifestants physiquement présents le 15 mars 2015.
Contact presse :
Jean-Michel KLEIN | Président
Date de rédaction : 7 mars 2015 10 h 04