Le Syndicat National des médecins spécialisés en ORL (SNORL), représentant l’ensemble de la communauté des ORL, quelle que soit son mode d’exercice, tient à exprimer sa totale solidarité avec les victimes de la barbarie aveugle de Nice. Ce massacre est une honte que chacun d’entre nous porte et portera dans sa mémoire, au regard de ces adultes et enfants mutilés et cela sans oublier les morts.
Le SNORL tient à rendre hommage à l’ensemble des services de santé, de sécurité, de l’armée dont notre Nation peut être fière, en faisant preuve d’un dévouement et d’une abnégation sans faille.
Le SNORL ne peut entendre, cependant, certains termes de la déclaration de notre Ministre de la Santé, le 17 juillet à Nice, annonçant « la prise en charge totale, complète par l’Assurance Maladie de l’intégralité des soins » concernant les victimes de l’attentat de Nice. Cette prise en charge concerne les dépenses habituellement prises en charge par les mutuelles « y compris d’éventuels dépassements d’honoraires ».
Le SNORL rappelle que cette naturelle attitude éthique et fraternelle de respect du tarif opposable, est devenue une obligation, inscrite dans la loi de modernisation du système de santé que Madame Touraine a elle-même promulguée. C’est l’objet de son article 6112-5.
Le SNORL s’interroge sur la finalité de cette fin de phrase concernant, avant tout, des médecins libéraux qui, par ailleurs, participent spontanément et bénévolement à la prise en charge de ces drames.
(Référence déclaration : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/touraine-les-soins-des-victimes-de-nice-seront-pris-en-charge-a-100percent-par-la-securite-sociale-843785.html)
Dr. Jean-Michel Klein | Président
Date de rédaction : 18 juillet 2016 10 h 19
Date de modification : 18 juillet 2016 12 h 37 min