Le SNORL rappelle que, dans son communiqué de presse de juin dernier : « Dépassements d'honoraires ou honoraires dépassés ? », il pressentait l'amalgame qui se préparait entre les deux secteurs conventionnels d'exercice médical.
S'agissant de cibler les quelques centaines de médecins qui ont des pratiques tarifaires excessives, la conséquence sera bien de détruire l'offre de soins en rendant non viables les pratiques dans les deux secteurs d'exercice.
Le SNORL, considérant que cet Avenant n°8 à la Convention médicale, ne règle aucun des problèmes de notre système de santé, soutient le mouvement de grève des Internes et Chefs de Cliniques.
Le SNORL est convaincu que l'avenir de nos jeunes Collègues est bradé au travers d'engagements inadaptés.
Le SNORL s'associe à tout mouvement qui s'oppose à la dégradation de l'exercice libéral de la médecine, mettant, par conséquent, en jeu la qualité des soins et la sécurité des patients.
Le SNORL est convaincu que ce projet d'action ainsi que la campagne de dénigrement contre les médecins spécialistes n'aboutira qu'au renforcement de leur unité, ainsi que les nombreux mouvements actuels le démontrent.
Le SNORL s'étonne tout particulièrement du sort réservé aux actes chirurgicaux, notamment ORL, dont la rémunération totalement déconnectée de la réalité conduit mécaniquement aux compléments d'honoraires tant décriés.
Le SNORL continue sa réflexion et son travail sur l'avenir de la pratique de sa spécialité, convaincu que demain ne pourra se faire sous la contrainte et la défiance, résurgence de comportements conflictuels passéistes.
Contact presse :
Jean-Michel KLEIN - Président
Date de rédaction : 23 octobre 2012 11 h 43
Date de modification : 23 octobre 2012 11 h 43 min