Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

SYNDICALISME: FO et CFDT à  la tête des caisses de sécurité sociale

Après plusieurs semaines de tractations, les dirigeants patronaux et syndicaux se sont répartis les présidences des caisses nationales de sécurité sociale dont ils assurent la gestion paritaire et qui doivent renouveler leur conseil cet automne ou cet hiver, comme l'indique Les Echos.

D'après le quotidien, Force ouvrière devrait prendre, à  la mi-octobre, la présidence de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) avec, à  sa tête, Gérard Rivière. La position de FO sera renforcée par l'accession, déjà  programmée pour fin octobre, de Philippe Pihet, à  la présidence de l'Arcco, régime complémentaire des salariés du privé, que FO occupe en alternance avec le Medef.

Par ailleurs, la Confédération française démocratique du travail (CFDT) devrait prendre en janvier la présidence de l'Agirc, la caisse de retraite complémentaire des cadres. La Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) conservera la présidence de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), et la Confédération générale du travail, la vice-présidence de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).

Du côté du patronat, le Medef devrait prendre la présidence de l'Acoss, et l'Union professionnel de l'artisanat (UPA) conserve la vice-présidence de la Cnav. La Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) devrait obtenir la vice-présidence de la Cnaf.

L.M. le vendredi 29 juillet 2011



      Date de rédaction : 31 juillet 2011 12 h 04

      Date de modification : 31 juillet 2011 0 h 04 min

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.