Le Vidal publie ce jour une nouvelle fiche de prescription pour le MEPOLIZUMAB, il vient en renfort du DUPILUMAB.
Sachant que le coût reste élevé, il est important de noter une baisse de prix avec le NUCALA
Les conditions de prescription sont ainsi rédigées:
"Ce médicament contient un anticorps monoclonal de la famille des inhibiteurs de l'interleukine-5. Il cible une protéine, l'interleukine 5, qui stimule la production d'un certain type de globules blancs appelés éosinophiles et favorise leur survie. En bloquant l'interleukine 5, il permet de diminuer le nombre d'éosinophiles en excès dans le sang et les poumons de certains patients souffrant d'asthme sévère. Il permet ainsi de réduire l'inflammation, de diminuer le nombre de crises d'asthme et d'améliorer les symptômes.
Il est utilisé dans le traitement de l'asthme sévère à éosinophile, en cas de mauvais contrôle de la maladie malgré un traitement de fond bien suivi incluant un corticoïde à forte dose et un bronchodilatateur de longue durée d'action pendant plusieurs mois.
Il est également utilisé dans le traitement additionnel dans la polypose nasosinusienne et de certaines maladies associées à un excès d'éosinophiles dans l'organisme ( granulomatose éosinophilique avec polyangéite, syndrome hyperéosinophilique)"
Toutes les informations: indications, présentation et prix en cliquant ici
Date de rédaction : 3 novembre 2022 1 h 16
Date de modification : 3 novembre 2022 13 h 27 min