Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

Communiqué de Presse: Open bar sur le 100% santé !

 

Surfant sur l’immense marché de l’audioprothèse créé par la réforme du 100% santé, certains voient la possibilité d’un enrichissement facile et sans grand risque.

Nous voyons ainsi apparaitre des plateformes informatiques proposant aux audioprothésistes d’acheter en un temps record une prescription médicale, et ce sans le moindre respect de la démarche médicale fondamentale pour la sécurité du patient, à savoir que toute prescription médicale doit être précédée d’une procédure diagnostique.

Le SNORL condamne très fermement ce type de pratique dangereuse pour les patients et parfaitement illégale dans le sens où les principes fondamentaux de la télémédecine ne sont pas respectés (le patient étant hors parcours soins et l’audioprothésiste ne pouvant juridiquement être requérant d’une téléexpertise médicale).

En outre, le SNORL va saisir les instances parties prenantes de l’Etat afin que des poursuites puissent être exercées à l’encontre des responsables de ces pratiques déviantes, et des médecins et auxiliaires médicaux collaborant à ce type de pratique illégale.

Contact presse :

Dr. Laurent Seidermann | Président

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.