Le SNORL appelle l'ensemble des ORL à fermer leur cabinet le mardi 30 septembre dans le cadre de la journée d'action nationale « sans professionnels libéraux ».
Le SNORL refuse la braderie à la découpe des professions libérales conséquence d'une loi de « déréglementation des professions libérales » reposant sur un dogmatisme idéologique sans justification face aux enjeux économiques dramatiques auxquels notre pays devrait s'attacher à faire face.
Le SNORL refuse l'étatisation du système de soin mettant les médecins libéraux sous la tutelle des ARS et des directeurs d'hôpitaux, étatisation pourtant inscrite dans la future loi de santé de 2015.
Le SNORL s'oppose à l'instauration du tiers-payant généralisé reconnue par tous comme inutile car les patients en difficulté en bénéficient déjà , mesure reconnue comme inflationniste car alimentant l'irresponsabilité de l'ensemble des acteurs du système de santé.
Le SNORL refuse la bureaucratie descendante asservissant l'ensemble des professions médicales, dès lors que seule la remontée des expériences locales et régionales novatrices peut permettre à notre système de santé de trouver des réponses crédibles et réalistes.
Le SNORL rappelle que les professions libérales portent, dans leurs gènes, des valeurs éthiques dont leurs Ordres sont les garants. Elles n'ont pas besoin d'une stigmatisation dévalorisante alors même que des exemples délétères existent au sein même des élites gouvernementales.
Le SNORL ne peut accepter que la loi « croissance et pouvoir d'achat » de Messieurs Montebourg et Macron impacte directement l'ensemble des professions médicales au travers de l'ouverture du capital des SEL aux investisseurs non professionnels aboutissant au salariat des médecins et des chirurgiens en leur confisquant leurs outils de travail, aussi bien cabinet que clinique, pour faire vivre les fonds de pensions d'autres pays .
Le SNORL mobilise l'ensemble des ORL pour participer massivement à la journée d'action « journée sans professionnels libéraux » du 30 septembre 2014, par des actions identifiables : fermetures de cabinets médicaux, participation aux manifestations locales, absence de télétransmission de feuilles de soins.
Docteur Jean-Michel KLEIN
Président du SNORL
Date de rédaction : 24 septembre 2014 12 h 48
Date de modification : 24 septembre 2014 12 h 48 min