Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

PDS pour l’ORL en Languedoc-Roussillon

Comme vous le savez, la PDS est parmi les missions prioritaires des ARS. Tout va se jouer dans les six mois à  venir.

Vous me connaissez surement comme négociateur des achats groupés du SNORL, mais un de mes dossiers favoris reste de la PDS : j'en ai la charge dans ma région depuis de nombreuses années.

Or, comme je viens de vous le dire, les choses bougent. Il est indispensable que les ORL qui s'investissent dans la PDS montent leurs listes de garde et prennent contact avec leurs URPS respectives, pour se faire intégrer dans le plan en cours.

Concernant la région Languedoc Roussillon, nous aurons des visites des ARS dans les différents bassins de santé entre le 5 et le 15 septembre prochain. Les établissements seront convoqués, privés et publics, afin de savoir quelles sont les ressources disponibles et quelles sont les équipes volontaires. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je peux vous dire qu'une ligne de garde au moins sera réservée aux ORL, avec mutualisation privé public certaine. Le nerf de la guerre étant toujours l'argent, il n'y en aura surement pas pour tout le monde. Que les ORL soient présents! De toute façon, la PDS reste et doit rester volontaire.

J'ai fait en sorte que les présidents de CME soient obligatoirement invités, et nous aurons un représentant URPS dans chaque réunion. Je ne pourrais pas assister à  toutes les réunions, et je vous recommande de faire remonter vos tableaux de garde auprès de vos présidents de CME. Je reste à  votre disposition au plan local pour faire avancer si besoin votre dossier.

Dr. Jean Mané
Vice-Président



      Date de rédaction : 20 juillet 2011 3 h 37

      Date de modification : 20 juillet 2011 15 h 37 min

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.