PERMANENCE DES SOINS : UNE ENQUETE IMPORTANTE POUR LES ORL
Il faut distinguer la continuité des soins qui est du ressort d'une obligation déontologique liée aux soins prodigués à nos patients, de la permanence des soins qui est une mission de service public liée à l'accès aux soins.
Actuellement, une enquête est en cours visant à déterminer l'état des lieux sur la permanence des soins en établissement.
Il s'agit de mission de service public à laquelle les praticiens libéraux peuvent être amenés à apporter leur contribution.
Afin de préserver et de pouvoir défendre les intérêts de la profession, il est important que vous participiez à cette enquête en cliquant ici
A cette occasion, nous vous encourageons à solliciter votre président de CME.
LES EXPERTISES MEDICALES SONT-ELLES EXONEREES DE TVA ?
Dans le cadre de vos activités, vous êtes de plus en plus souvent amenés à encaisser des honoraires qui ne viennent pas d'un revenu de votre cabinet.
Nous vous diffusons une note importante à retenir sur ce sujet en cliquant ici
ANNUAIRE MEDICAL EUROPEEN : NOUVELLE MISE EN GARDE DU SNORL
Le SNORL lance une nouvelle mise en garde contre ces sociétés, souvent étrangères, éditrices d'annuaires qui proposent aux médecins libéraux l'insertion des coordonnées professionnelles des médecins dans des annuaires imprimés ou électroniques en échange de fortes sommes d'argent.
Ces sociétés arnaqueuses sont nombreuses, et pour certaines d'entre elles déjà connues : Travel guide, Fair Guide, Annuaire Pro, guide des Commerçants, guide des villes, le guide pratique des villes, France.téléphone.net, Annuaire téléphonique.net (office des annuaires), Annuaire télécom, Annuaire des entreprises, D@D,MB communication (info presse) TVV, Nova Chanel, Européen City Guide, BJ com, annuaire on line.com, Top concept, Guide interprofessionnels (G.I.P.R.O.).et la dernière TEMDI (The European Medical Directory).
Plus de détails en cliquant ici
LE SOU MEDICAL MODIFIE SES CONTRATS A LA DEMANDE DU SNORL
Suite aux conflits CPAM récents sur les contentieux de fibroscopies, le SNORL avait demandé au Sou Médical de modifier ses contrats.
Jusqu'à présent, la compagnie d'assurance ne prenait pas en charge la procédure de Commission de Recours Amiable (CRA) préambule au TASS.
Depuis l'intervention du SNORL, les contrats sont modifiés et incluent la prise en charge de la procédure de CRA.
Vous trouverez le courrier du Président du Sou Médical en cliquant ici
Nadia AOUACHE
Gestion administrative et numérique
S.N.O.R.L.
79, rue de Tocqueville-75017 Paris
E-mail : snorl@snorl.org - Tél : 01.44.29.01.28
retrouver toutes les informations sur le site du SNORL : http://www.snorl.org/
Date de rédaction : 6 avril 2011 9 h 58
Date de modification : 6 avril 2011 21 h 58 min