Le Syndicat National des Oto-rhino-laryngologistes (SNORL) spécialité médico-chirurgicale rappelle la nécessité d'une rémunération des actes qui tienne compte des coûts de la pratique.
_ Cela passe par : une réactualisation significative des tarifs opposables, par la mise en place de forfaits techniques réalistes spécifiques.
_ Le SNORL rappelle son soutien à un Secteur Conventionnel permettant une tarification qui suive l'évolution du coût de la pratique. Il déplore la paupérisation du secteur 1 qui le rend inactractif pour les jeunes installés. Actuellement seul le secteur 2 permet de suivre une telle évolution.
_ Les médecins hospitaliers ORL sont confrontés dans le cadre de leur consultation privée exactement aux mêmes contraintes.
_ Le SNORL soutien la demande des médecins hospitaliers de maintenir un reversement d'honoraires sur la base du tarif d'opposition.
_ Le SNORL souligne à nouveau le caractère inacceptable de décisions prises une fois de plus sans aucune concertation, aboutissant à une situation de conflit au lieu d'un consensus sur l'application du tact et mesure.
_ Contact presse :
_ Dr. Benoît FEGER : Tél : 06 74 12 53 26
_ Dr. Jean Michel BADET : Tél : 06 21 36 27 99
Date de rédaction : 5 juin 2008 5 h 23
Date de modification : 5 juin 2008 17 h 23 min